• Griffonia Simplicifolia en gélules 250

Griffonia Simplicifolia en gélules 250

22,20 €

Le Griffonia Simplicifiolia est naturellement riche en hydroxytryptophane 5-HTP, qui favorise la production naturelle de sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans les états de découragement, d'apathie ou de manque de sommeil.

  • Précurseur de la sérotonine.
  • Contribue au bon fonctionnement de l’activité cérébrale et du système nerveux.
  • Acide aminé essentiel.

Boite de 250 gélules

Griffonia en gélules, source naturelle de 5 HTP

Le Griffonia simplicifolia est une plante de la famille des légumineuses. Des études scientifiques (1) ont découvert que les graines de cette plante renferment un taux exceptionnel de 5-HTP (5-hydroxytryptophane). L’acide aminé 5-HTP est le précurseur immédiat de la sérotonine, un des neuromédiateurs du système nerveux, plus connue sous le nom d’hormone de la bonne humeur.

En effet, la sérotonine favorise les sensations de bien-être, de calme et de sécurité. Elle est également impliquée dans de nombreuses fonctions physiologiques telles que l'appétit, la mémoire, l'apprentissage, la contraction des muscles ou encore la régulation endocrinienne.

La sérotonine est précurseur de la mélatonine, l'hormone naturelle qui prépare au sommeil. L'apport de 5-HTP favorise donc également la production de mélatonine par l'organisme.

Le Griffonia est une plante native de l’Afrique de l’Ouest et centrale qui se développe en savane herbeuse, en lisière de la forêt primaire et le long des côtes du Libéria jusqu’au Gabon.

Le Griffonia est bien connu dans la pharmacopée traditionnelle africaine. C’est seulement depuis les années 1980 que les scientifiques s’intéressent à cette plante et à ses propriétés pour le traitement des troubles de l’humeur.

Les principes actifs majeurs du Griffonia:

5-HTP ou 5-hydroxytryptophane. Les graines en contiennent de 5 à 16%

Le 5-HTP est un acide aminé que notre organisme produit à partir d’un autre acide aminé, le tryptophane (présent dans l’alimentation). Il est un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur cérébral régulant l’humeur.

5-hydroxytryptamine ou sérotonine. Les graines en contiennent entre 0,1 et 0,2%.

Lectines : les graines de Griffonia en contiennent de nombreuses.

Cyanoglucoside : lithospermoside ou griffonine qui pourrait agir en cas d’anémie.

Huile volatile et coumarines contenues dans les feuilles.

Les parties du Griffonia les plus utilisées en phytothérapie sont les graines. Elles sont récoltées toutes les 6 à 12 semaines. Les graines peuvent être séchées ou soumises à extraction. Le résidu est une poudre gris-blanche ou des cristaux bruns pâles qui contiennent entre 95 et 98% de 5-HTP.

(1) Lemaire PA, Adosraku RK. An HPLC method for the direct assay of the serotonin precursor, 5-hydroxytrophan, in seeds of Griffonia simplicifolia. Phytochem Anal. 2002 Nov-Dec;13(6):333-7. doi: 10.1002/pca.659. PMID: 12494751.

Loading...